Créer un blog mode : étape 1

Bienvenue dans LookMonDressing, une communauté internet née en 2015 et dédiée au prêt à porter !
Travaillant dans le milieu du Web depuis maintenant 5 ans, j’ai vu au fil des années une transformation radicale des manières d’utilisations de l’Internet. De la consommation d’articles à la création de blogs semi-professionnels, les internautes pour beaucoup sont passés d’un mode passif à actif sur la toile.
Des réseaux sociaux aux avis, les français se lâchent sur la toile pour exposer leur point de vue avec notamment l’émergence de nombreux blogs modes.
LookMonDressing spécialiste du Web vous dévoile quelques astuces pour créer votre blog mode perso en toute simplicité.

Comment créer un blog gratuit

Oubliez les SkyBlogs que vous avez peut-être connu dans les années 2000 dans lesquels on partageait de tout et de rien, passez aux outils plus professionnels.
Même si vous n’avez aucune connaissance en matière de développement Web, des plateformes ont été conçu pour vous. Ayant moi même quelques notions en HTML / PHP, l’utilisation de celles-ci me facilitent grandement la gestion et la création d’un blog peut prendre 10 minutes.
Allons droit au but, voilà les principaux hébergeurs-créateurs de blogs :

blog wordpress

Après quelques clics et deux ou trois formulaires remplis pour choisir :

  • la principale activité de votre blog dans votre cas la mode normalement
  • votre nom de domaine par exemple (www.lookmondressing.com)
  • une adresse eMail
  • votre premier thème (le graphisme du blog)

Vous pouvez maintenant jouir de votre blog flambant neuf. Vous avez toutes les cartes en main pour faire vos premiers pas et vous familiariser avec votre outil.

Personnellement j’ai une grande préférence pour WordPress que j’utilise depuis 2008 et commence à bien maitriser. Si vous avez des problèmes ou questions, n’hésitez pas. Dans une étape 2 qui arrivera très vite sur LookMonDressing, nous évoquerons les points importants et astuces d’un blog réussi.

Laisser un Avis